Marre des “cosmétiques” standards !
21 avril 2020 2021-03-16 19:50Marre des “cosmétiques” standards !
Marre des “cosmétiques” standards !
Faites vos cosmétiques “maison” avec notre gamme de produit “mycosmetik”
Faites vos cosmétiques maison et maîtrisez la composition de ce que vous consommez. Nous prônons le retour à l’essentiel et défend le fait-maison naturel et efficace.
Les mains font partie des zones les plus agressées tout au long de la journée en particulier avec l’utilisation du gel hydroalcoolique et le lavage des mains régulier.
Des ingrédients ultranourrissants sont indispensables pour les adoucir et les protéger contre les craquelures, les gercures et toutes les sortes de tiraillements dus à leur dessèchement.
Très riche en beurre de karité, nous vous proposons ci dessous une recette pour vous permettre de nourrir votre peau en profondeur. Les huiles végétales combinées à la glycérine vont l’hydrater et lui redonner de la souplesse et de l’élasticité. L’aloe vera contenu dans cette recette permettra d’apaiser et d’aider à cicatriser les peaux irritées.
Voici notre formulation idéale pour réaliser 50 ml de crème pour les mains:
Huile végétale 10 ml
Beurre de Karité 6g
Cutina 4 g
Glycérine 5 ml
Huile essentielle 4 gouttes
Isocide (ou EPP) 12 gouttes
Vitamine E 4 gouttes
Jus d’aloe vera 10 ml
Eau stérilisée 15 ml
Bicarbonate 0.2g
Choisissez l’huile végétale et l’huile essentielle en fonction de vos besoins, par exemple pour les peaux sèches huile de chanvre ou coco avec une huile essentielle de carotte….
à vous de jouer:
Dans un premier bol, placer l’huile végétale, le beurre de karité et la cutina. Dans un second bol, mélanger la glycèrine, le jus d’aloe vera, l’eau stérilisée et le bicarbonate de soude.
Faites chauffer une grande (ou deux petites ) casserole(s) d’eau chaude. Lorsque l’eau frémit, placer les deux bols en même temps au bain marie. Faites chauffer sans agiter ni remuer. Dès que la cutina a totalement fondu, patientez encore une minute afin d’obtenir la bonne température puis retirez vos bols du bain-marie.
Versez sans attendre la phase aqueuse dans la phase huileuse et battez énergiquement à la fourchette ou au fouet pendant un moins 5 minutes.
Lorsque la préparation est onctueuse et homogène, laisser refroidir quelques minutes puis ajouter l’isocide, la vitamine E et les huiles essentielles. Mélangez bien puis transvasez dans un pot ou un flacon.
Attendez 15 minutes le refroidissement complet. C’est prêt!